• Progression

    34%
  • 55,000 $ Objectif
  • 18,800 $ Déjà reçu
Faire un don

Levée de fonds pour notre nouvelle salle communautaire avec cuisine

Sainte-Sophie, le 1er septembre 2017

Chers amis du Dharma et supporters,

J'espère que vous allez bien ainsi que votre famille.

Je voudrais partager avec vous de bonnes nouvelles concernant notre projet de développement pour le Centre de Méditation TsongKhapa (CMT), situé dans la forêt, sur un terrain très paisible à la campagne, dans la belle région des Laurentides, à 45 min au nord de Montréal. Le centre a ouvert officiellement le 15 août 2015 à Sainte-Sophie, et de nombreux grands maîtres nous rendent visite, tandis que les étudiants de la région et du monde entier reçoivent dans notre centre les enseignements précieux de la tradition Mahayana.

Nous avons maintenant une belle salle de méditation et de prière (Gompa), une bibliothèque, des chambres pour les moines et des étudiants en visite, une librairie et un hall de réception avec une boutique, mais nous devons encore développer une salle communautaire avec cuisine (phase 3) afin que nous puissions satisfaire la mission du Temple, organiser des événements et des activités sociales, et accueillir ainsi les membres, les étudiants et les visiteurs selon la tradition.

Au cours des deux dernières années, nous avons travaillé avec les professionnels et la ville pour développer une salle communautaire et une cuisine en accord avec la loi du Québec. La meilleure option identifiée est de transformer le petit bâtiment existant (actuellement un garage très propre) en salle communautaire et cuisine, installer la plomberie et les salles de bains conformément à la loi sur la construction (y compris une salle de bains avec accès pour les personnes à mobilité réduite) et le connecter avec le système septique existant (il n'y a pas d'espace pour un autre système à cause des roches et l'élimination des roches serait trop dispendieuse) (voir le plan ci-dessous).

Cependant, la loi québécoise ne permettait pas de relier deux bâtiments sur le même système septique, et nous ne pouvions pas poursuivre le projet. Parallèlement, l'ingénieur septique nous a informés que la loi au Québec était en train de changer et récemment il nous a indiqué que la loi autorise, dans des cas spécifiques, à relier des bâtiments à la même fosse septique. Aujourd'hui, le 1er septembre, la ville a confirmé que cette nouvelle loi s'applique à notre projet et nous a donné le feu vert; nous sommes très heureux de partager avec vous cette excellente nouvelle.

En ce jour auspicieux, je sollicite de votre générosité pour faire un don et nous aider à développer le centre de méditation Tsongkhapa, dédié au bénéfice de tous les êtres. N'hésitez pas à faire circuler cette information auprès d'amis et collègues qui souhaiteraient nous soutenir. Nous commençons tout de suite ce projet et notre but est de le compléter avant l'hiver, et nous vous remercions par avance d’envoyer votre don dans les meilleurs délais.  

Le montant global de notre levée de fonds est de 55,000 $ (voir les détails ci-dessous) et nous avons déjà reçu 12,800 $ ce qui nous a permis de couvrir les frais professionnels pour le permis et d'installer deux belles grandes portes-fenêtres qui apportent beaucoup de lumière dans le bâtiment. Pour contribuer à cette levée de fonds, vous pouvez faire votre don par Paypal ici, en envoyant un chèque au 1551 Côte Saint-André, Sainte-Sophie  J5J 2S6, ou sur place par carte de crédit ou en espèces. Un reçu d'impôt sera émis sur demande.

Pour plus de détails ou toute question, consultez mon assistant Lobsang Tashi, au bureau CMT 1-450-504-2955 ou sur téléphone portable au 1-514-995-3486 ou par courriel à meditationtsongkhapa@gmail.org.

Nous vous remercions du fond du cœur pour votre soutien et votre générosité et au plaisir de vous voir au centre.

Tashi Delek,

Zawa Tulku Rinpoché
Directeur Spirituel
Centre de méditation TsongKhapa

PROJET CMT PHASE 3

Transformation du petit batiment existant (garage) en salle communautaire avec cuisine

Estimé du projet

Frais professionnels pour le permis (architecte et ingénieurs) 3,250.00 $
Frais professionnels pour la construction (entrepreneur, plombier) 12,700.00 $
Électricité (frais d'électricité et chauffage) 5,500.00 $
Matériaux de construction (fenêtres, portes, gypse, salles de bain etc.) 15,300.00 $
Raccordement septique et pompe (voir ci-dessous) 7,750 $
Armoires et comptoirs de cuisine (frais professionnels et matériel) 5,750.00 $
Meubles pour salle communautaire et équipement de cuisine 4,750.00 $
Total 55,000.00 $
Déjà reçu 12,800.00 $

Plan du site & raccordement septique


[Cliquer pour agrandir]

Plan d’architecte de la salle communautaire et de la cuisine


[Cliquer pour agrandir]

© 2017 Meditation Tsongkhapha - Tous droits réservés / All rights reserved